Comme vous pouvez le voir, l’électronique de ce lapin est un peu particulière: une deuxième "carte" est branchée à la première via le connecteur du lecteur RFID, qui lui même est branché à la seconde.
J'ai cherché à savoir quelle était l'utilité de ce curieux rajout!

nabaztag test
à gauche un Nabaztag normal, à droite celui de test


J'ai eu un premier élément de réponse:

C'était pour le débug en attendant d'avoir la carte V2 finale.

Puis un second avec la réponse de Philippe D. le créateur de l’électronique du lapin:

La carte est une extension mémoire FLASH. Il y a un microcontrôleur qui fait l'interface L2C vers une mémoire FLASH. Cela évitait de refaire la carte principale et on avait l L2C de disponible sur un connecteur.
Je ne sais plus si on l'a utilisé en prod

NABAZTAG MICRO CONTROLEUR

Pour la petite histoire:

Je n'avais pas prévu de l'acheter ce Nabaztag-tag jauni. Il était en vente à un prix vraiment exagéré, il avait des oreilles blanches de Karotz (cet article vous permettra de différencier Les oreilles des 3 générations de lapins ) parfaitement blanches elles , il était vendu avec alimentation d'origine , deux nano:ztags encore sous plastique et dans une boite de Karotz. Le vendeur ne devait pas trop connaitre les lapins, car il le vendait comme Karotz et pas Nabaztag . J'avais juste envoyé un message pour signaler au vendeur qu'il s'agissait d'un Nabaztag et non d'un Karotz, il m'a remercié, a modifié le titre et on en est resté là. Quelques jours plus tard, il m'a fait une proposition que je n'ai pas pu refuser, et c'est en démontant la coque pour nettoyage que j'ai fait cette petite découverte.
J'avais recontacté le vendeur pour essayer de savoir comment il l'avait obtenu, sans avoir de réponse.
D'un point de vue alimentation électrique il doit être plus sensible que les autres : j'arrive à faire fonctionner des tag:tag avec des alims 5V 2,0 Ampères et tout fonctionne (oreilles, rfid etc) . Celui ci, en revanche , si je le branche avec ce type d'alim il fonctionnera MAIS pas le RFID : au reniflage du ztamp rien ne se passe alors qu'avec l'alim d'origine ça fonctionne parfaitement.
Ce lapin fait partie des premières séries de V2 (il a une molette inversée), ce qui semble assez logique pour un nabz de test.

nabaztag jaune


J'aurai pu lui mettre une belle coque blanche avec des oreilles de Nabaztag, mais j'ai préféré le laisser tel quel, je trouve que pour un lapin de test c'est bien de le laisser ainsi: il a un certain cachet, du vécu ...
Vous l'auriez remis à neuf vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here