La décoration de ce Nabaztag:tag collector est une création du célèbre joaillier Lorenz Bäumer .
Ce Nabaztag était offert par la société ERAAM à ses clients pour Noêl.
D'après le modèle de sa notice, il date de la période fin 2007/début 2008.
J'ai vraiment eu beaucoup de chances de me procurer ce rare lapin, un vrai collector, dans un état parfait, avec son packaging complet et qui ne présentait dans sa page de configuration aucune trace de configuration ultérieure... il n'avait probablement jamais été branché!
Je suis tellement enthousiaste que vous n’échapperez pas à une série de photos!
Pour la petite histoire:
Il ne m'a pas été simple de trouver quelques informations sur ce Nabaztag. Hormis un article du journal du lapin qui en possède également un, il n'y a rien (mais rien!) à son sujet sur Internet, et le vendeur n'avait pas vraiment d'informations à me fournir.
Dans un premier temps, avant même de l'adopter, j'ai contacté Olivier la maman du Nabaztag, qui m'a indiqué que les décorations étaient des stickers. Il m'a aussi confié ne pas s'être occupé de cette opération à l'époque, et donc ne pas pouvoir m'en dire plus .
J'ai ensuite lancé quelques "bouteilles à la mer", dont un mail -sans trop d'espoir- à la maison Bäumer, (que je remercie sincèrement ) qui m'a répondu au bout de seulement quelques heures heures ceci:
Il s'agissait d'un partenariat avec une société financière qui l'a offert à ses clients en cadeau de Noël.
J'avais déjà fait quelques recherches avec les lettres AMERA visibles sur le lapin.
Aussi bien sur Google et Google Translate ( Laurenz Bäumer étant Franco-Allemand) en tentant diverses combinaison je n'avais rien trouvé de probant.
Et en recevant la réponse du joaillier, je me suis souvenu que j'avais eu pour la recherche ERAAM un résultat faisant mention d'une société de finance.
J'ai maillé de nouveau la maison Bäumer afin de savoir si ils étaient autorisés à confirmer ou infirmer mes suppositions, et j'ai reçu cette réponse:
Il s'agit bien d’Eraam.
J'ai donc envoyé un mail à la société ERAAM afin de savoir combien d'exemplaires du Nabaztag avaient étés distribués , mais je n'ai pour l'instant pas eu de réponse. Je sais seulement qu'il y en a eu au moins deux...
En bon curieux j'ai retiré la coque du lapin, mais pas de bijou caché à l'intérieur 😛
Édit:
Quelques temps plus tard, j'ai pu - par le même vendeur- acquérir un second Nabaztag Lorenz Bäumer. La boite était entouré d'une jaquette spécifique qui m'aurait évité cette enquête si elle avait été présente sur le premier lapin!
Le Nabaztag est identique , hormis la molette qui cette fois-ci est rose!
Hello
Je travaillais chez Eraam a ce moment, il y en a eu une bonne centaine, envoyés en France, Suisse et Luxembourg.
J ai jeté le mien.. :/
Cordialement
Quel dommage, aujourd'hui encore il ferait des heureux!
Merci beaucoup Frederique pour cette précieuse information! grâce a vous, nous avons une idée de quantité distribuée!