La base, le fond, bref , les fesses du Nabaztag , que ce soit sous le Nabaztag comme sous le Nabaztag:tag, ne sont pas toutes les mêmes, et cela même pour des lapins d'une même génération !
La base du Nabaztag V1
Sur cette photo , on voit bien les deux vis à droite et à gauche qui permettent de lier la coque et l'embase entre elles .
Mais, il y a également une troisième vis en bas à droite qui elle vient s'appuyer sur une sorte de butée moulée à l’intérieur de la coque .
Je suppose qu'il s'agissait d'un réglage pour centrer la coque sur la base.
Il y a eu également des bases, avec seulement deux vis. Apparemment, l'usine qui les fabriquait avait une certaine liberté, je n'ai pas pu obtenir de renseignements quand au pourquoi de la disparition de cette troisième vis.
On notera que la butée sur la coque restera à priori jusqu'au bout de la production.
Une base de Nabaztag toujours avec deux vis mais cette fois l'inscription FCC est présente!
La base du Nabaztag V2
Première version de la base, avec l'inscription Nabaztag à gauche en violet . Au passage on remarque qu'un autocollant est apposé sur la prise d'alimentation, il ne suivra pas le Nabaztag:tag durant tout sa carrière.
Petite observation personnelle: j'ai parlé de molettes avec un sens de rotation inversé: vous trouverez ce type de molette uniquement sur des Nabaztag:tag ayant ce fond (dans le cas contraire c'est que le lapin a été bricolé), en revanche, vous pouvez avoir un lapin avec ce fond et une molette ayant un sens de rotation classique.
Une base qui a toujours l'inscription Nabaztag en violet, mais, cette fois une mention concernant le Canada est apparue et le marquage CE a été déplacé.
Nouvelles inscription qui arrivent en même temps que le relooking en vert et blanc de la boite du Nabaztag:tag .
Et le votre de lapin, il y a quoi en dessous?